Qu’est-ce qu’une motopompe ?
Elles sont principalement utilisées dans les domaines de l'agriculture, de la sécurité civile, dans les jardins et la motoculture en général, leur tâche est de pomper l'eau d’un point et de la refouler vers un autre endroit. La motopompe fonctionne à l’aide d’un moteur thermique, qui pourra être :
Motopompe Essence : L'utilisation peu fréquente de ces moteurs est recommandée. Leur avantage est qu'ils sont très silencieux. Comme pour tout moteur à essence, nous vous conseillons de vérifier régulièrement le niveau d'huile, les bougies et le filtre à air. Faciles à démarrer, même s'ils ne sont pas utilisés pendant une longue période, les moteurs à essence sont bon marché et faciles à transporter. Vous retrouverez des moteurs à essence à quatre temps et à deux temps.
Motopompe Diesel : Contrairement au fonctionnement à essence, les moteurs diesel avec pompes électriques sont recommandés pour une utilisation régulière et intensive. Ces moteurs peuvent être très puissants (notamment pour la protection incendie) et très bruyants. Les moteurs diesel sont plus difficiles à démarrer et nécessitent plus d'entretien.
>> Nos motopompes thermiques 2 temps
>> Nos motopompes thermiques 4 temps
-
Comment fonctionne une motopompe ?
Elles ont une entrée pour aspirer et une sortie pour le refoulement ainsi que le moteur, le réservoir et le démarreur. Le moteur entraîne l'activation d'une pompe hydraulique créant une aspiration qui rejette ensuite le refoulement.
-
Quelles sont nos marques de motopompes ?
Nous pouvons actuellement vous proposer des motopompes Loncin et Imer.
>> Nos motopompes thermiques 2 temps
>> Nos motopompes thermiques 4 temps
-
Une question ? Toute l'équipe latelierdesfrancais est à votre disposition ici ! :)