Vêtements anti-coupure pour bucheron, débroussaillage, taillage…
L’atelierdesfrancais.fr propose des vêtements anti-coupures Francital pour les utilisateurs de tronçonneuses, des pantalons Francital avec ou sans fonction haute-visibilité, des vêtements de protection pour les utilisateurs de débroussailleuses, etc.
En tant qu’expert de l’anti-coupure, la marque Francital a augmenter sa gamme en accueillant les produits Cut Resistant Technology®, contre les risques de coupures, perforations et impacts dû à des petites lames ou des entailles de tailles haies.
Nos pantalons Francital
Parmi nos nombreux bas de protection, retrouvez notre Pantalon FRANCITAL forestier anti-coupures pour les utilisateurs de scie a chaine :
- Protection " type c" 8 couches 360 °
- 2 poches coutures.
- 1 poche avec poche clef a bougie.
- Ceinture semi-élastiquée avec passants et bavette dorsale
Notre conseil indispensable : Ne jamais passer un vêtement de protection au sèche-linge ! Les fibres et différentes couches de protection serait abimées et leur efficacité anéantie.
Pourquoi porter nos équipements de protection individuelle Francital ?
Quand on utilise une tronçonneuse, le port d’E. P.I., les équipements de protection individuelle contre les coupures sont obligatoires. Le port des équipements de protection individuelle est indispensable lorsque les risques ne peuvent être limités par des moyens de protection collective ou des procédures d'organisation et de prévention du travail. Par conséquent, la sélection des EPI est basée sur une évaluation des risques et de la réglementation en cours afin de se protéger un maximum.
En France, le décret n° 2016-1678 du 05/122016 est en vigueur. Il est relatif aux règles d'hygiène et de sécurité pour les chantiers en forêt et sylvicoles, déterminant les équipements de protection individuelle que les intervenants du chantier doivent porter.
Code rural, Article R717-83 :
"Tous les travailleurs travaillant sur des chantiers actifs de sylviculture ou de boisement sont équipés : - d'un casque de protection de la tête ; - de chaussures ou bottes de sécurité adaptées au terrain ; - de vêtements ou d'accessoires de couleur vive afin que les autres intervenants puissent les voir. Les travailleurs en sylviculture peuvent être dispensés du port du casque lorsque la nature des travaux en cause le justifie. ». Pour maximiser l’efficacité des secours, les parties prenantes décisionnaires sur les chantiers forestiers sont dans l’obligation de prendre « les dispositions nécessaires pour que les intervenants présents sur le chantier soient en mesure de communiquer entre eux […] ». Il est également stipulé qu'en plus de cet équipement de protection individuelle, les travailleurs utilisant des tronçonneuses doivent également être équipés : - d'écrans de protection ou de lunettes antiéclaboussures ; de protections antibruit ; - de gants ; - de pantalons ou vêtements similaires pour Le choix des chaussures et bottes doit également prévenir les risques de coupures dus au type de matériau utilisé."
L’atelier des français propose un large choix de produits Francital, pantalons anti-coupure, vestes de protection, manchettes, chaussures de sécurité, etc. L’équipe de L’atelierdesfrancais.fr sélectionne et distribue des produits de qualité, et les teste régulièrement.
Voir moins